Home > Politique de confidentialité
Loading...

Politique de confidentialité

1. Entente de l’utilisateur
En utilisant ce site Web, vous consentez à vous soumettre aux conditions, pratiques et politiques énoncées ci-dessous.

2. Portée
Les politiques énoncées ci-dessous s’appliquent uniquement au site Web www.institutfraser.org.

3. Responsabilité
Prière de transmettre par écrit toute question ou préoccupation relative à la protection des renseignements personnels du site Web de l’Institut Fraser au directeur des communications, soit par courriel à l’adresse communications@fraserinstitute.org, soit par la poste à l’adresse suivante : Institut Fraser, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

4. Consentement
L’Institut Fraser recueille uniquement les renseignements personnels des utilisateurs qui les fournissent volontairement lorsqu’ils abonnent à notre service de mise à jour par courriel, s’inscrivent à nos événements, achètent nos ouvrages, deviennent partisans de l’Institut Fraser ou soumettent une question ou un commentaire par courriel. Les utilisateurs ne sont aucunement tenus de fournir leurs renseignements personnels et peuvent accéder à notre site Web sans fournir ces renseignements. Toutefois, en les fournissant volontairement, les utilisateurs consentent à ce que l’on les recueille aux fins décrites ci-dessous.

5. Objet
L’Institut Fraser utilise les renseignements personnels qu’il recueille dans le but de:

  • Envoyer des mises à jour par courriel des événements, des recherches ou des activités de l’Institut Fraser.
  • Rassembler des données relatives à l’utilisation du site.
  • Obtenir l’avis des utilisateurs du site.

6. Collecte de renseignements

Lorsqu’un utilisateur s’abonne au service de mise à jour par courriel de l’Institut Fraser, il se peut que nous recueillions soit l’intégralité soit en partie les renseignements personnels suivants:

  • Nom
  • Courriel
  • Adresse postale
  • Ville

Lorsqu’un utilisateur achète un exemplaire d’un ouvrage (magazine, livre, recherches, etc.) de l’Institut Fraser ou bien lorsqu’il s’inscrit à un événement ou qu’il devient un partisan de l’Institut Fraser, les renseignements personnels suivants seront recueillis:

  • Nom
  • Adresse postale
  • Ville
  • Province
  • Code postal
  • Courriel
  • Numéro de carte de crédit, Type et Mois/année d’échéance

Nous recueillons également les renseignements personnels énoncés ci-dessous auprès des utilisateurs qui soumettent un commentaire dans la boîte aux lettres électronique de l’Institut Fraser à l’adresse : info@fraserinstitute.org :

  • Courriel

En outre, l’Institut Fraser recueille des renseignements qui ne permettent pas d’identifier les utilisateurs du site mais qui deviennent accessibles à la suite de leur visite. Ces renseignements comprennent les éléments suivants:

  • L’adresse IP de l’utilisateur (le numéro automatiquement assigné à votre ordinateur lorsque vous visitez le site. Notre serveur consigne l’adresse IP de l’utilisateur).
  • Le fournisseur d’accès Internet (FAI) de l’utilisateur.
  • Le navigateur de l’utilisateur.
  • Des renseignements non personnels sur les habitudes de visite de l’utilisateur POURRAIENT également être recueillis automatiquement par l’entremise de « cookies ». Les « cookies » sont des éléments d’information transmis par le serveur au disque dur de l’internaute pour lui rappeler toute préférence qu’il pourrait avoir en naviguant sur le Web. Ils peuvent aussi nous indiquer combien de fois certaines pages ont été visitées.

7. Restrictions d’utilisation, de divulgation et de conservation
Les renseignements personnels d’un utilisateur servent uniquement aux fins décrites au paragraphe 4 de cette politique. Aucun renseignement personnel recueilli par le site Web de l’Institut Fraser ne sera vendu ou transmis à une tierce partie. Leur période de conservation répond aux critères suivants:

  • Les renseignements recueillis pour transmettre des courriels de mise à jour sont conservés jusqu’à ce que l’utilisateur demande à être retiré de la liste des abonnés.
  • Les renseignements recueillis pour la vente de publications et l’inscription à des événements de même qu’à des fins d’adhésion sont conservés aussi longtemps que l’exige la procédure de vérification de l’Agence des douanes et du revenu du Canada.

8. Assurance de la qualité
En tout temps, les utilisateurs peuvent s'abonner ou résilier leur abonnement au service de mise à jour par courriel de l’Institut Fraser.

9. Mesures de protection
Pour assurer la protection des renseignements personnels que nous recueillons, l’Institut Fraser applique les mécanismes de sécurité physiques, organisationnelles et technologiques suivants:

  • Seuls les employés de l’Institut Fraser et les personnes autorisées par l’Institut Fraser peuvent y accéder.
  • L'accès au serveur de l’Institut Fraser contenant des renseignements personnels se limite aux employés désignés par l’Institut Fraser, à la société de développement du site Web et au FAI, tout accès étant de surcroît protégé par mot de passe.
  • Le serveur de l’Institut Fraser est protégé par un serveur coupe-feu. Tous les employés de l’Institut Fraser sont en outre informés de l’importance de préserver la confidentialité des renseignements personnels des utilisateurs du site.

10. Transparence
L’Institut Fraser a pris l’engagement d’assurer la pleine disponibilité des informations relatives à ses pratiques et politiques.

11. Accès individuel
Si vous souhaitez vérifier ou modifier vos renseignements personnels recueillis par l’Institut Fraser, veuillez en faire la demande par écrit auprès du directeur des communications soit par courriel au communications@fraserinstitute.org soit par la poste à l’adresse suivante : Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

12. Contestation de la conformité de l’Institut Fraser
Pour contester la conformité de l’Institut Fraser à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, veuillez le faire par écrit à l’intention du directeur des communications soit par courriel à l’adresse communications@fraserinstitute.org soit par la poste à l’adresse suivante : Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre contestation, vous pouvez adresser dans les six mois une plainte au Commissaire à la protection de la vie privée du Canada. On peut interjeter appel des décisions du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada dans les 45 jours suivant l’envoi du rapport du Commissaire.

home > Privacy Policy
Loading...

Privacy Policy

1. User Agreement
By using this website, you signify your consent to and agreement to be bound by these terms, practices and policy.

2. Scope
This policy applies to the fraserinstitute.org websites only.

3. Accountability
If you have any questions or concerns regarding the privacy practice on this website please address them in writing to the Director of Communications by Email at communications@fraserinstitute.org or by mail to The Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

4. Consent
THE FRASER INSTITUTE only collects personal information from users if that user voluntarily provides us with such information by subscribing to our Email updates, registering for events, purchasing a publication, becoming a member of The Fraser Institute, or by submitting a question or comment to THE FRASER INSTITUTE. Users are under no obligation to provide us with this information and may access our website without providing any personal information. By volunteering this information users agree to its collection for the purposes stated below.

5. Purpose
THE FRASER INSTITUTE uses the personal information collected for the following purposes:

  • To provide users with Email updates (if requested) of events, new research, and activities of The Fraser Institute.
  • To keep aggregate information on website use.
  • To obtain user feedback on the website.

6. Collection of Information
When a user subscribes to receive Email updates from THE FRASER INSTITUTE we may collect some (or all) of the following personal information:

  • Name
  • Email address
  • Address
  • City

When a user purchases a copy of a FRASER INSTITUTE publication, registers for an event, or joins the Institute, some (or all) of the following personal information is collected:

  • Name
  • Address
  • City
  • Province
  • Postal Code
  • Email address
  • Credit Card Number, Type and Expiry Date

When submitting a comment by email to THE FRASER INSTITUTE'S general mailbox info@fraserinstitute.org the following personal information is collected:

  • Email address

THE FRASER INSTITUTE also collects non-personally identifiable information that becomes available as a result of a user's visit to THE FRASER INSTITUTE'S website. This information includes the following:

  • The user's IP address (A number automatically assigned to your computer when you visit the website. Our server logs the user's IP address.)
  • The user's Internet Service Provider (ISP)
  • The user's Web browser.
  • Non-personal information about a user's visiting habits MAY also be automatically collected through the use of "cookies." Cookies are computer files that are placed in a user's hard drive to remember any preferences the user may have when surfing the web. They can also tell us how often particular pages are visited.

7. Limiting Use, Disclosure & Retention
An individual's personal information is only used in connection with the purposes identified in paragraph 4 of this policy. Individual information collected by THE FRASER INSTITUTE will not be sold or made available to third parties. The retention periods for personal information collected by THE FRASER INSTITUTE are as follows:

  • Information collected for the purpose of providing Email updates is retained until the user requests to be removed from our subscription list.
  • Information collected pursuant to the sale of publications, event registrations, and memberships is retained as long as required by the Canada Customs and Revenue Agency for tax and audit purposes.

8. Ensuring Accuracy
Users can subscribe or to receive Email updates from THE FRASER INSTITUTE and unsubscribe to be removed from THE FRASER INSTITUTE'S Email updates list at any time.

9. Safeguards
To ensure the protection of personal information collected by us, THE FRASER INSTITUTE employs the following physical, organizational and technological security safeguards:

  • Access is restricted to THE FRASER INSTITUTE offices to employees and authorized individuals of THE FRASER INSTITUTE only.
  • Access to THE FRASER INSTITUTE server containing personal information is limited to designated employees of THE FRASER INSTITUTE, our web site development company, and ISP and is accessed by use of a password.
  • The FRASER INSTITUTE server contains firewall protection. Further, all THE FRASER INSTITUTE employees are made aware of the importance of maintaining the confidentiality of our users' personal information.

10. Openess
THE FRASER INSTITUTE is committed to making readily available to individuals information on our policies and practices.

11. Individual Access
To review your personal information collected by THE FRASER INSTITUTE, please direct your request in writing to the Director of Communications by Email at communications@fraserinstitute.org or by mail to The Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7.

12. Challenging THE FRASER INSTITUTE'S Compliance
If you wish to challenge THE FRASER INSTITUTE'S compliance with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act please address your concerns in writing to the Director of Communications by Email at communications@fraserinstitute.org or by mail to The Fraser Institute, 4th Floor, 1770 Burrard Street, Vancouver, BC, V6J 3G7. If you are not satisfied with our response to your challenge, you may submit a complaint to the Federal Privacy Commissioner within six months. Appeals from decisions of the Federal Privacy Commissioner may be made to the Federal Court of Canada within 45 days after the Commissioner's report is sent.