Accueil > Votre Soutien
Votre Soutien
  • Loading...

    Votre Soutien


    Pourquoi soutenir l’Institut Fraser ?


    Pour appuyer la liberté de choix, la libre concurrence des marchés et la responsabilisation personnelle

    L’Institut Fraser analyse et mesure l’impact d’un marché concurrentiel et de l’intervention gouvernementale sur les individus et la société. Les politiques publiques que nous préconisons montrent que l’ensemble de la société profite des mesures qui favorisent la compétitivité des marchés et la liberté économique en permettant aux citoyens de faire leurs propres choix.

    Si comme nous vous souhaitez un monde qui privilégie un marché libre et concurrentiel, la responsabilité personnelle et la liberté pour chacun de prendre ses propres décisions économiques, vous pouvez nous aider à transformer les choses.

    L’Institut Fraser est un organisme de recherche sans but lucratif et indépendant. Nous n’acceptons ni subventions ni contrats de recherche. Nous dépendons des dons de milliers d’individus, organisations et fondations pour réaliser et diffuser nos travaux de recherche.

    En apportant votre soutien à l’Institut, vous nous aiderez à diffuser dans le monde entier une information précise et des études jugées par les pairs qui témoignent des avantages liés aux politiques favorisant la liberté économique et la liberté de choix.

    Construisons une nation prospère

    Grâce aux travaux de l’Institut Fraser, des milliers d’élus, de décideurs, de journalistes, d’universitaires et de citoyens comprennent mieux les avantages économiques d’un marché concurrentiel ainsi que l’idéal de responsabilité personnelle et de liberté de choix.

    Pourquoi est-ce si important ?

    Marché concurrentiel : La recherche montre qu’un marché concurrentiel procure de réels avantages financiers aux citoyens de tous les niveaux de revenu, des familles qui ont du mal à boucler leurs fins de mois aux entrepreneurs qui contribuent à créer emplois et opportunités.

    Responsabilité personnelle et liberté de choix : La recherche montre aussi qu’en multipliant les choix offerts aux citoyens plutôt qu’en les incitant à s’en remettre à l’État, on obtient un meilleur usage des ressources et on favorise l’amélioration du niveau de vie de l’ensemble de la population.
    En savoir plus

    Niveaux de soutien

    Soutenez l’Institut Fraser. Chaque niveau de soutien s’accompagne d’avantages.
    En savoir plus

    Votre don

    Versez votre don maintenant.
    En savoir plus

Home > Support us > Donate to the Fraser Institute
Support Us
  • Loading...

    Donate to the Fraser Institute


    Advocating choice, competitive markets, and personal responsibility

    The Fraser Institute is an independent, non-profit research and educational organization that measures and studies the impact of competitive markets and government intervention on individuals and society. The public policies we propose show how society as a whole benefits and prospers by allowing competitive markets to flourish and encouraging economic freedom so people can make their own choices.

    Why is this important?

    • Competitive markets deliver significant financial benefits to citizens at all income levels, from families struggling to make ends meet to entrepreneurs whose efforts lead to new jobs and opportunities for others.
    • Providing citizens with individual choice and responsibility, rather than forcing them to rely on government, results in a better use of resources and a higher overall standard of living.

    Learn more about our research.

    Support our mission

    If, like us, you envision a world that embraces open and competitive markets, personal responsibility, and the freedom to make your own economic decisions, then you can join us in making a difference.

    By contributing to the Fraser Institute, you are helping provide people around the world with accurate information and peer-reviewed research demonstrating the benefits of policies that encourage economic freedom and personal choice.

    We do not accept grants or payments for research; we depend on contributions from thousands of individuals, organizations, and foundations to carry out our mission.

    Read more about who we are and how we work.

  • Loading...
    Subscribe Subscribe
    Subscribe Sign up to receive Fraser Update emails.

  • Loading...